Boutin et Dandjinou s’illustrent à la maison

PATINAGE DE VITESSE. La ville de Montréal accueillait ce weekend la première étape du Circuit mondial ISU en courte piste, à l’aréna Maurice-Richard. WIlliam Dandjinou, Kim Boutin et Félix Roussel sont tous les trois repartis avec une médaille au cou.

Les patineurs de l’Unifolié ont offert une autre excellente performance à leurs partisans pour amorcer la saison, avec une récolte de sept médailles. Parmi celles-ci, deux ont été le résultat d’un travail d’équipe, alors que Kim Boutin et ses coéquipières ont décroché le bronze au relais féminin, tandis que Félix Roussel a aidé les Canadiens à monter également sur la troisième marche du podium, au relais mixte.

Sur le plan individuel, le Sherbrookois d’origine William Dandjinou a fait comprendre à ses adversaires qu’il était toujours l’un des, sinon le meilleur patineur courte piste au monde. Dandjinou a déployé ses ailes après avoir franchi le fil d’arrivée de l’épreuve du 500 m, samedi, en première position. Il sera assurément encore l’un des favoris pour mettre la main sur le globe de cristal.

Une médaille émotive

Chez les femmes, Boutin s’est aussi démarquée avec une médaille d’argent au 500 m. Un résultat émouvant pour celle qui a annoncé plus tôt cette année qu’elle prendrait sa retraite au terme des Jeux olympiques de Milan-Cortina. « J’avais un peu les yeux dans l’eau après la course. Ça fait juste du bien, avec les années, c’est stressant parce que je veux finir ma carrière sur une bonne note », a commenté la Sherbrookoise après avoir reçu une belle dose d’amour de ses coéquipières.

Boutin tentera de faire de même dès le weekend suivant, alors que tout ce beau monde se retrouvera de nouveau à Montréal pour la deuxième étape du circuit mondial.