Cinq mois de fermeture pour un tronçon de la rue Galt Est 

TRAVAUX. Les automobilistes qui empruntent la rue Galt Est devront se trouver une alternative, alors que le tronçon entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie sera complètement fermé à partir de lundi prochain (27 mai), et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

« C’est le plus gros chantier de l’année », a mentionné, d’entrée de jeu, l’agent de liaison au service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, David Bombardier.

Les travaux seront réalisés en plusieurs étapes, a expliqué M. Bombardier. Selon lui, ces derniers sont nécessaires afin de reconstruire les infrastructures souterraines et la Municipalité en profite pour ajouter des liens cyclables.

Dans un premier temps, l’intersection du boulevard Lavigerie sera fermée pendant au moins trois semaines. M. Bombardier a invité les automobilistes à prendre le détour par les rues Longpré, Woodward et Bowen Sud.

Comme prévu, la deuxième phase concerne la fermeture de l’intersection des rues Galt Est et Bowen Sud, ce qui force également la fermeture du pont Joffre, jusqu’au 23 août.

« Ça va amener des ralentissements importants, mais on a choisi le moment de l’année où il y a le moins de circulation avec les vacances », a mentionné M. Bombardier en ajoutant que ce sont 19 000 voitures par jour qui passent par la rue Galt Est.

M. Bombardier ne se dit pas inquiet que les deux chantiers se chevaucheront sans que les deux intersections soient fermées en même temps. Questionné à propos de la durée des travaux sur l’intersection de la rue Bowen Sud, M. Bombardier a indiqué que la Ville ne pourrait pas ouvrir plus rapidement.

« C’est une intersection très large, il y a des conduites de gaz, des fils de compagnies de télécommunications à changer, il y a beaucoup d’équipes différentes au travail, c’est ce qui explique que les travaux dureront deux mois. »

Après la réalisation des travaux, il deviendra interdit de tourner à gauche sur les rues Murray et Patricia, l’objectif étant « d’accroître la fluidité de la circulation sur la rue Galt Est ».