Dandjinou poursuit son ascension vers le Globe de cristal

PATIN DE VITESSE. Le patineur de vitesse courte piste William Dandjinou a de nouveau été étincelant ce weekend, récoltant deux médailles d’or individuelles en plus d’ajouter un autre podium au relais mixte, lors de la quatrième étape du Circuit mondial présentée à Séoul, en Corée du Sud.

Il est difficile de croire qu’un autre patineur sur la planète soit du même calibre que le Sherbrookois d’origine, lui qui détient une plus que confortable avance de 326 points au classement cumulatif provisoire du circuit sur son opposant sud-coréen Park Jiwon, et ce avec seulement deux étapes à compléter.

Dandjinou a amorcé son weekend avec panache en décrochant l’or au 1500 m, samedi, avant de faire de même le lendemain au 1000 m. Il a ensuite aidé ses compatriotes Kim Boutin, Florence Brunelle et Steven Dubois à récupérer une médaille de bronze au relais mixte.

Ces deux médailles d’or ne font que prouver la domination de l’athlète de 23 ans cette saison, lui qui a maintenant remporté la moitié des épreuves individuelles (trois victoires au 1500 m, deux au 1000 m et une au 500 m). Le principal intéressé mentionne qu’il était confiant de connaître un bon départ à sa saison 2023-2024.

« J’arrive dans une saison en pensant que je vais tout gagner et j’avais confiance dans ma préparation de cet été. 50 % (de victoires), c’est un très bon chiffre, mais je vais essayer d’augmenter ça », de commenter Dandjinou.

De son côté, la Sherbrookoise Kim Boutin a enchaîné les bons résultats alors qu’elle a joint ses efforts aux autres patineuses canadiennes pour aller chercher une autre médaille d’or au relais féminin. Celles-ci ont connu une course pratiquement parfaite, ayant été aux commandes de l’épreuve du début jusqu’à la fin.

Plus tranquille cette saison en individuel, Jordan Pierre-Gilles s’est aussi fait plaisir en montant sur la deuxième marche du podium, samedi au 500 m aux côtés de Steven Dubois qui a été le seul patineur plus rapide.

Les représentants de l’unifolié bénéficieront d’une pause bien méritée puisque le Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste sera mis sur pause dans les semaines à venir. L’action reprendra à Tilbourg, aux Pays-Bas, au début du mois de février. Selon les informations de Mathieu Laberge – Sportcom