Danick Martineau : comme un poisson dans l’eau 

HUMOUR. Parmi toute la brochette d’humoristes au Festival Hilarium de Sherbrooke, l’organisation avait besoin d’un produit local pour représenter l’Estrie. Elle s’est finalement tournée vers Danick Martineau, qui retrouvera sa région alors qu’il organisera la série Comédie Club – Hilarium durant trois soirées.

À l’approche du Festival Hilarium de Sherbrooke, qui se tiendra du 27 août au 1er septembre, le Sherbrooke.info vous proposera une série de quatre entrevues avec P-A Méthot, Phil Roy, Philippe Laprise ainsi que Danick Martineau.

Il s’agit à chaque fois d’un sentiment particulier pour le natif de Martinville, à Coaticook, lorsqu’il remet les pieds dans sa région. Ayant fait ses débuts en Estrie, M. Martineau se sent privilégié de saisir à nouveau une opportunité qui le rapproche de son patelin.

« Aussitôt que je fais des shows à Sherbrooke ou ailleurs dans la région, ça me rend toujours fébrile, car il y a mes parents, mes grands-parents, ma sœur et tous mes amis, raconte le grand gagnant de la plus récente saison de Big Brother Célébrités. Peut-être que des gens ne savaient pas que je venais de l’Estrie. C’est juste une autre belle expérience. »

Alors qu’il accueillera les Sherbrookois les 27, 28 et 29 août prochains à la microbrasserie Boquébière, le jeune humoriste fera découvrir une quinzaine de collègues qui, comme M. Martineau il y a plusieurs années, gagnent en popularité grâce aux réseaux sociaux.

« Mon but est d’avoir du fun avec des humoristes qui méritent une plus grande reconnaissance et surtout avec ma gang de tannants que représentent les gens de Sherbrooke », dixit le -Martinvillois, assurant que l’offre humoristique de ses soirées sera diversifiée, le tout en formule plus intime.

L’humoriste d’une région

Le jeune homme est l’un des mieux placés pour saisir l’importance d’un festival de cette ampleur en Estrie. « Je crois qu’il avait une certaine demande ici, explique-t-il. Ce sera un événement avec de grosses pointures, mais si je peux rajouter une saveur estrienne, ça va me faire plaisir. »