Départ à oublier pour les Expos

BASEBALL. Une dure journée pour les lanceurs des Expos jumelée à quelques erreurs en défensive ont permis au Big Bill de Coaticook de s’emparer facilement de la victoire face au club sherbrookois. Les Expos se sont finalement inclinés 15 à 6 dans le match d’ouverture de la saison 2024, samedi au stade Julien-Morin de Coaticook.

Ce n’était certainement pas le résultat espéré pour les Sherbrookois qui tentaient de démarrer la saison du bon pied. Les Expos ont pratiquement donné la victoire à leurs adversaires, en accordant pas moins de 12 buts sur balles. Le lanceur partant Oscar Rodriguez a tout de même bien fait dans les trois premières manches, malgré avoir accordé deux points au Big Bill. Il s’est sorti du pétrin avec quatre retraits au bâton, les seuls de la troupe sherbrookoise.

Conor Angel lui est venu en relève alors que le pointage était à égalité avec deux points de chaque côté. La nouvelle acquisition des Expos a peiné à trouver la zone des prises, ne lançant pas moins de 12 balles consécutives avant d’être retiré par son entraîneur, Matthew Adams-Whitaker.

« Il affrontait ses premiers frappeurs cette année, a précisé Adams-Whitaker sur la performance d’Angel. Ça a été difficile on ne se le cachera pas, mais je crois que c’est simplement parce qu’il n’avait pas encore assez de lancers dans le bras. Nous sommes confiants qu’il trouvera son rythme. »

Sherbrooke aura utilisé sept lanceurs au total dans la rencontre, alors que ni Félix Dubeau-Hervieux, Dauris Lopez Rodriguez, Guillaume Lagüe ou Ismael Pena ont su contenir l’offensive du Big Bill.

Du côté de Coaticook, le Japonais Sora Sakashita a bien paru en quatre manches de travail, retirant cinq frappeurs au bâton.

DU POSITIF À RETIRER

Malgré la défaite, Adams-Whitaker affirme qu’il y a tout de même du bon à retenir de ce premier duel, dont les six points marqués avec un seul match préparatoire ayant précédé la rencontre.

 » Certains de nos joueurs jouaient leur premier match. Ça paraît sur le terrain, les réflexes ne sont pas encore là. Il faut toujours un peu d’adaptation, mais on aurait aimé avoir eu plus d’occasions pour se préparer », affirme-t-il en mentionnant les deux duels annulés en raison de la météo.

Du point de vue individuel, le joueur de deuxième but, Kirk Fryer, a connu une solide performance au bâton avec trois coups sûrs et deux points produits.

Chez le Big Bill, Samuel Rajotte a mené l’offensive des siens avec lui aussi trois coups sûrs, un but sur balle et trois points produits en cinq présences.

Les Expos tenteront de rebondir lors de leur premier match à domicile, vendredi prochain au Stade Amédée-Roy. Le Brock de Drummondville sera le visiteur pour l’occasion.