Des agents de sécurité menacés au couteau à l’Hôtel-Dieu
AGRESSION. Des agents de sécurité du CHUS Hôtel-Dieu aurait été agressés ce matin (lundi) par un individu armé d’un couteau. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident.
Vers 8h ce matin, des policiers du Service de police de Sherbrooke ont été appelés à l’Hôtel Dieu venir en aide à des agents de sécurité de l’établissement. Selon les premières informations recueillies par les policiers, les agents ont été menacés par un patient qu’ils tentaient d’expulser de l’urgence. Ce dernier, armé d’un couteau, aurait tenté de s’en prendre à eux.
Se dirigeant sur place, les policiers reçoivent comme indication que l’homme en question se trouve dans le stationnement de l’urgence et est toujours « menaçant ». Lorsqu’ils localisent le suspect, ce dernier s’enfuit sur la rue Bowen Sud.
Après une poursuite à pied, les policiers du SPS parviennent à interpeller l’homme de 26 ans, bien connu du service. Ils procèdent à son arrestation et celui-ci est présentement détenu et va comparaître durant la journée pour répondre à des accusations d’agression armée, menace et voie de fait », selon les informations transmises par le SPS.