Des arrestations et beaucoup de drogue

FAITS DIVERS. Ce fût une fois de plus un week-end bien rempli pour les agents du Service de police de Sherbrooke. Ce qui était au départ une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies s’est transformée en saisie de drogue. Un autre incendie suspect s’est déclaré au centre-ville et un couple de voleurs se sont fait pincés par un commerçant. Résumé.

Vendredi (31 janvier) après-midi, le SPS a été contacté par un citoyen ayant observé un automobiliste avec une conduite erratique dans le secteur du centre-ville. Les patrouilleurs ont rapidement localisé le véhicule et son conducteur qui fût intercepté rue Wellington Sud. Après vérification, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 44 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert une quantité appréciable de drogues, soit environ 15 000 comprimés divers, du cannabis, 200 cigarettes de contrebande, du hachich, de la cocaïne et de l’équipement pour en faire le trafic. Le suspect a été interrogé et va comparaitre à la Cour. Il devrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic et possession de cannabis illicite. 

UN COUPLE DE VOLEURS D’IDENTITÉ 

Plus tard vers 16h00, un commerçant du Carrefour de l’Estrie appelait les patrouilleurs pour un signalement. Un homme et une femme ont tenté de faire l’achat de vêtements de sport, équipements de ski, de caméras, etc., pour une valeur de plus de 2000$ sous de fausses prétentions. En effet, les pièces d’identité et les cartes fournies par l’homme correspondent à un client bien connu du commerçant. L’homme qui était à la caisse tentait de faire les achats n’étant pas ce dernier, le marchand l’a tout de suite signalé au service de police. Le suspect a tenté de prendre la fuite et de se débarrasser de son portefeuille à l’arrivée des agents, qui l’ont aussitôt arrêté.

Il avait en sa possession un faux permis de conduire, une fausse carte d’assurance maladie, et plusieurs cartes de crédit. L’homme de 34 ans devrait comparaitre sous plusieurs chefs d’accusations soient: bris d’ordonnance de mise en liberté, bris d’ordonnance de probation, fraude d’identité, fraude, possession de fausses pièces d’identité et vol. La femme de 36 ans a été libérée avec une promesse à comparaitre avec de possibles accusations de complicité de fraude, vol d’identité et vol.

NOUVEL INCENDIE AU CENTRE-VILLE

Un autre incendie suspect a tenu les services d’urgence au centre-ville dimanche matin (2 février). 

Vers 7h10, Le service de protection contre les incendies a été alerté par plusieurs citoyens pour leur signaler un début d’incendie au 213 rue Gillespie. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes. Aucun blessé n’a été rapporté lors de l’évènement, mais tous les locataires de l’immeuble à logement ont été évacués. Les informations recueillies sur place portent à croire qu’il s’agit d’un incendie d’origine suspecte, ce qui fait que la scène devait être protégée par les patrouilleurs. Une enquête pour déterminer les causes de l’incendie est maintenant en cours.