Des athlètes de Chine au Club de curling de Sherbrooke

CURLING. Trois duos chinois participeront à la première édition du Tournoi Hardline Sherbrooke double mixte, du 17 au 19 novembre prochains, au Club de curling de Sherbrooke. La compétition réunira plusieurs curleurs de haut niveau, dont les Sherbrookois Lauren et Greg Cheal.

« C’est un tournoi d’excellent calibre, assure l’organisateur de l’événement, Bruno Sonier. Les Chinois sont très bons et suscitent certainement la curiosité, mais ce sont des gens d’ici qui sont les favoris », ajoute-t-il en faisant référence au duo de frère et sœur Cheal.

Ce dernier est actuellement classé au 17e rang du classement double mixte de la Fédération Mondiale de Curling. Mentionnons que le tournoi permettra aux équipes d’accumuler des points pour tenter de se qualifier aux championnats canadiens.

Trois autres équipes sherbrookoises seront également de la partie, dont M. Sonier ainsi que le président du club, Alain d’Amboise. Celui-ci souhaite que l’événement devienne un incontournable dans la communauté du curling. « C’est une compétition qu’on veut bâtir à long terme. On souhaite accroître la visibilité du club et on croit que le tournoi peut nous aider dans cet objectif. C’est un gros projet, mais on aimerait éventuellement l’organiser dans un aréna et accueillir certaines des meilleures équipes au monde », explique le président.

ACCESSIBLE À TOUS

Que vous soyez adepte du sport ou n’y connaissez rien au curling, l’organisation du tournoi promet que le détour en vaut la peine. « Il est rare qu’on reçoive de l’aussi bon curling tout près de chez nous, indique Bruno Sonier. On invite la population à venir encourager nos athlètes locaux. Peut-être même que certaines équipes pourront brouiller les cartes », rajoute en souriant celui qui compétitionnera avec sa conjointe.

Alain d’Amboise mentionne également que le format du tournoi est idéal pour ceux qui s’initient au curling. « La formule du deux contre deux est excellente pour ceux qui veulent apprendre comment se pratique le sport. Le nombre de pierres réduit simplifie le jeu, mais ça demeure tout aussi compétitif. »

Les premières joutes débuteront à 17 h, vendredi et les finales auront lieu dimanche, vers 13 h.