Des athlètes du Vert & Or brillent au Championnat U Sports
ATHLÉTISME. Plusieurs représentants du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se sont illustrés la semaine dernière à l’occasion du Championnat U Sports d’athlétisme, présenté du 6 au 8 mars, à Windsor, en Ontario.
Parmi les performances, notons les médailles de trois de nos athlètes locaux. Maoly St-Germain a amorcé la journée de vendredi en force en allant récupérer l’argent au 60 m haies. Son temps de 8.28 secondes en finale, un sommet cette saison pour l’athlète originaire de Mascouche, a été suffisant pour établir un record québécois.
Quelques minutes plus tard, Gregory Michel montait lui aussi sur le podium, cette fois sur la plus haute marche alors qu’il a dominé l’épreuve du 60 m haies avec un temps de 7.84 secondes, établissant du même coup un nouveau record du RSEQ. Cela met donc fin à une saison exceptionnelle pour Michel, qui avait également terminé au premier rang du classement canadien cette saison.
Finalement, Ludovick Joseph a terminé le tout en beauté en allant récupérer l’or au 300 m ambulatoire. Une belle course du début à la fin lui a permis de terminer l’épreuve avec un chrono de 43.80 secondes.