Des circuits à prévoir au Pif cet été
BASEBALL. Les amateurs de balles lentes seront de nouveaux choyés cet été avec le retour de la Classique Pif Portes Mackie, présentée par Louisville Slugger du 24 au 30 juin, au parc Quintal de Sherbrooke.
Pour cette 47e édition, plus de 50 équipes qui se disputeront les honneurs des quatre classes du tournoi. En plus des nombreuses équipes locales, plusieurs formations québécoises, de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis participeront également à ce rendez-vous estival.
« C’est une grande fierté pour Sherbrooke d’accueillir à nouveau la célèbre Classique Pif, a exprimé le maire suppléant à la Ville de Sherbrooke, Raïs Kibonge. Ça représente 47 ans de balles, de rires, de moments familiaux et c’est un rendez-vous incontournable pour les sportifs. »
Plusieurs autres activités sont prévues pour en donner plein la vue aux visiteurs. La traditionnelle et toujours Compétition de coups de circuit se déroulera le samedi 29 juin alors que les femmes, puis les hommes s’élanceront tour à tour pour tenter de propulser la balle l’autre côté de la clôture.
De plus, le Match des champions, annulé l’année dernière en raison de la météo, sera de retour le mercredi et mettra en vedette plusieurs personnalités dont le lutteur Pierre Carl Ouellet, les hockeyeurs David Perron et Justin Robidas.
Petits et grands pourront aussi profiter d’une programmation gratuite et variée comme le Défi Pee-Wee où les jeunes sportifs s’affronteront dans diverses épreuves. Le Parc familial Canac sera également accessible avec des jeux gonflables toute la semaine et trois spectacles de feux d’artifice concluront les soirées du jeudi au samedi.
Certains membres marquants de l’histoire de l’événement seront également intronisés au Temple de la Renommée de la Classique Pif, dont l’entraîneur américain et multiple vainqueur de la compétition, Keith Beloli.
«J’ai voyagé aux États-Unis, mais le Pif est de loin le tournoi le mieux organisé auquel j’ai pris part. J’adore le Pif et c’est un honneur pour moi d’être intronisé au Temple de la Renommée. C’est toujours un plaisir pour moi de revenir ici et de m’impliquer dans cet événement exclusif », a partagé M. Beloli.
L’organisation a également tenu à souligner le travail de ses nombreux bénévoles, sans qui cet événement serait impossible, de même que ses partenaires et commanditaires.
Pour l’horaire complet des compétitions ou pour en apprendre davantage sur la Classique Pif, visitez le classiquepif.com