Des entraves à venir sur la 12e Avenue Nord et King Ouest

CIRCULATION. Deux chantiers de travaux débuteront lundi à Sherbrooke et affecteront la circulation. Le premier sur la 12e Avenue Nord entre les rues Véronique et Brûlotte, et le second sur la rue King Ouest entre les rue Lomas et Farwell.

La circulation automobile sur le chantier de la 12e Avenue Nord sera complètement fermée à compter de 7h lundi, et ce jusqu’au mercredi (24 avril), à 17h. Cette fermeture temporaire est liée aux travaux de raccordement des réseaux d’égouts et d’aqueduc de la Ville au projet domiciliaire en construction dans le secteur. 

Des détours seront possibles dans les deux directions à partir des rues adjacentes. Mentionnons que près de 20 000 automobilistes empruntent cette voie quotidiennement.

« Il faut s’attendre à des ralentissements. On invite les citoyens à prévoir leurs déplacements s’ils sont à utiliser le secteur, notamment ceux qui doivent se diriger au CHUS Fleurimont pour des rendez-vous. Le réseau autoroutier demeure une bonne alternative », a mentionné l’agent de liaison au Service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs, David Bombardier.

À noter qu’un passage sécurisé sera aménagé du côté est de la 12e avenue pour les piétons et les cyclistes. Les commerces affectés par l’entrave demeureront accessibles pour la durée des travaux.

PROMENADES KING

M. Bombardier a également indiqué que des travaux d’environ trois semaines nuiront à la circulation sur la rue King Ouest en direction du centre-ville, entre les rues Lomas et Farwell, soit à la hauteur des Promenades King. Il s’agit de travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines sous le passage piétonnier reliant la rue King Ouest au parc des Quatre-Pins.

À noter qu’une seule voie de circulation sera fermée, et ce jusqu’aux environs du 10 mai, à 17h. Toutes les voies en direction de Rock Forest demeureront ouvertes. Les piétons et les cyclistes sont invités à se déplacer du côté nord de la rue King Ouest.

David Bombardier en mentionné en terminant qu’une entrave plus importante est possible d’ici la fin des travaux. Le cas échéant, le chantier serait en vigueur pendant une soirée et une nuit seulement.