Des numéros flamboyants animés par P-A Méthot, comme promis
HUMOUR. C’est dans le rôle d’animateur que P-A Méthot a orchestré l’événement phare du Festival Hilarium de Sherbrooke, intitulé Le mondH!al du rire, qui était capté de manière télévisuelle. Ayant promis un spectacle de « variétés humoristiques », l’humoriste a tenu parole en présentant deux soirées diversifiées qui se sont déroulées à toute allure.
Dans un Centre culturel de l’Université de Sherbrooke remodelé par les couleurs éclatées du festival, les nombreux complices de P-A Méthot se succédaient de façon très rapide. Du jonglage à de la danse, en passant surtout par de l’humour, il y en avait pour tous.
« J’étais présente hier, c’était tout aussi intéressant et drôle », s’exclame une Sherbrookoise, installée derrière l’auteur de ces lignes durant la soirée de dimanche.
Le mondH!al du rire se déroulait ainsi : un humoriste débarquait sur la scène, offrait sa performance artistique et se faisait juger ensuite par ses collègues, qui demeuraient à la vue de tous. Cette démarche, qui permettait au public de garder un coup d’œil sur les humoristes en attente, donnait souvent lieu à des interactions plutôt plaisantes.
Parmi les grands noms québécois, il y avait Philippe Laprise, Mario Tessier, Jérémy Demay, Katherine Levac, Mariana Mazza, Billy Tellier, etc. P-A Méthot et son équipe ont également laissé place à quelques artistes internationaux tels que Wes-P (Japon), YumboDump (Japon), David Stone (France), Pasha and Aliona (États-Unis) et plusieurs autres.
Un futur régal télévisuel
Lors d’un entretien avec le Sherbrooke.info en juillet dernier, M. Méthot avait avoué qu’il voulait en mettre plein la vue. Sur place, après que l’animateur de foule eut amusé les festivaliers, ces derniers ont ri à gorge déployée. Le résultat sera vraisemblablement semblable lorsque quatre épisodes enregistrés durant les deux soirées seront transmis sur les chaines Noovo et Crave lors de l’hiver 2025.
« Quand il y avait des festivals, c’était plein de monde. La rue Wellington était fermée, s’exclame l’homme. L’organisation savait qu’en faisant un événement de ce genre ici, la population allait embarquer. Sherbrooke peut faire aussi bien sinon mieux que Montréal et Québec par exemple », avait mentionné le principal concerné.