Des policiers du SPS menacés de mort

POLICE. Un homme ayant démontré des signes d’agressivité envers les policiers a donné du fil à retordre au Service de police de Sherbrooke (SPS), dimanche soir (5 mai). Le suspect a été appréhendé après avoir lancé des menaces de mort envers les agents de la paix. 

Vers 18 h, le SPS a reçu l’appel d’un citoyen sur la rue Armstrong, à Sherbrooke, après que celui-ci ait été bousculé et menacé par le contrevenant, qui ne résidait pas dans l’immeuble.

Alors que les patrouilleurs tentaient de l’interpeller, l’homme en question, bien connu du corps policier, a « tenté de prendre l’arme de service d’un des agents. C’est lorsque les agents prennent contact sur le suspect pour procéder à son arrestation que ce dernier résiste fortement », a confirmé le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. 

Lorsqu’il comparaîtra ce lundi, le suspect fera face à des accusations d’avoir proféré des menaces, voies de fait, bris de probation et tentatives de désarmer un agent de la paix. 

MAÎTRISÉE AU POIVRE DE CAYENNE

Un peu plus tôt dans la même journée, vers 5 h, le SPS a été appelé à vérifier l’état d’une dame de 39 ans, couchée au sol sur le trottoir, dans le secteur de la rue Conseil. Lors de l’intervention des policiers, cette dernière affichait une attitude violente en agrippant le gilet pare-balles d’une agente. Maîtrisée avec du poivre de cayenne, la dame, connue également du SPS, devra répondre à des accusations de voie de fait envers les agents de la paix et possession de drogues. 

« Elle a été libérée par promesse de comparaître en attendant la suite des procédures » rajoute, M. Pellerin.