Dos-d’âne sur Moulton-Hill : Une mesure nécessaire selon Claude Charron
VITESSE. Le chemin -Moulton -Hill s’est refait une beauté durant la période estivale, avec l’ajout de six nouveaux -dos-d’âne pour faire ralentir les automobilistes. Une réalité qui plait aux résidents, mais qui ne fait pas l’unanimité.
Pour le conseiller du district de -Lennoxville, -Claude -Charron, il s’agit de mesures qui étaient grandement attendues depuis plusieurs années, et ce pour une meilleure sécurité dans le secteur.
« -En tant qu’utilisateur, je fais parfois du vélo sur le chemin et ce n’est pas très confortable. Les gens roulent très vite et c’est très étroit », -explique-t-il, ajoutant que certains citoyens font des requêtes depuis près de 10 ans concernant la vitesse dans ce quartier de la ville.
Au cours de l’étude sur la vitesse des automobilistes, il a été noté que la vitesse enregistrée au 85e percentile était de 65 km/h, malgré les « mesures de sensibilisation ».
Rappelons que l’installation de ces -dos-d’âne constitue un projet pilote afin de vérifier l’efficacité d’une telle mesure, mais également la cohabitation avec les services d’urgence et l’entretien des routes.
M. Charron admet que les mesures de mitigation ont été nombreuses au cours des dernières années, « sans trop de résultats ».
« C’est une longue côte. Parfois, on dirait que les gens sont portés à ne pas faire attention à la vitesse, malgré les bollards et l’affichage de vitesse. Quand tu vis là et que tes enfants attendent l’autobus, alors que des voitures passent à 70 ou 80 km/h, c’est une problématique. Il y a un grand soulagement pour les résidents », -mentionne-t-il.
Sur les réseaux sociaux, certains citoyens se sont plaints que la présence de six -dos-d’âne étaient un peu excessive. M. Charron dit ne pas être indifférent à ces plaintes, mais est d’avis que ces mesures étaient indispensables pour la sécurité des résidents et des usagers. » -Pour le moment, la résistance contre les -dos-d’âne est connue, mais je pense que ces six obstacles étaient nécessaires pour ralentir la circulation et réduire le danger. »