Douce revanche pour les Expos

BASEBALL. Les Expos de Sherbrooke ont fait oublier leur cuisant revers encaissé lors du match d’ouverture à Coaticook, en défaisant le Big Bill 9 à 2, jeudi soir au Stade Amédée-Roy. 

Si les Sherbrookois avaient trébuché en début de saison devant le Big Bill, c’est tout le contraire qui est survenu jeudi alors qu’ils ont dominé la partie d’un bout à l’autre. « On voulait vraiment la gagner, a partagé l’entraîneur-chef Benoit Émond au terme de la rencontre. « On souhaitait prouver que le dernier match était seulement un faux pas et qu’on a une bien meilleure équipe. Les joueurs commencent à prendre leur rythme et ça parait », a-t-il ajouté, alors que ses protégés viennent d’enchaîner un troisième gain consécutif.

Émond s’est fié à son lanceur Oscar Rodriguez pour amorcer la rencontre. Une excellente décision, puisque le droitier s’est amené au monticule en mission. Rodriguez a retiré les quatre premiers frappeurs lui ayant fait face sur des prises sans allouer un seul coup sûr dans les deux premières manches. Le lanceur a finalement terminé le duel avec deux points mérités et sept retraits au bâton en six manches de travail, obtenant ainsi la victoire. Jonathan Raymond lui est venu en relève en septième manche. Ce dernier a été parfait, retirant même le dernier frappeur du Big Bill sur des prises pour clore la rencontre.

DEUX CIRCUITS

En attaque, Ismael Pena et John Anthony Lantigua se sont assurés d’animer le spectacle pour les 175 spectateurs réunis au stade Amédée-Roy. Les deux ont frappé la longue balle pour propulser leur formation vers la victoire. Pena, Lantigua et Karl Gosselin ont conclu le match avec deux coups sûrs. Germin Lopez, Tommy Reyez-Cruz et Martin Bernard ont aussi atteint les sentiers sur élan.

« Les gars ont les bâtons en feu dernièrement, a commenté Émond. Ils ont été menés par Oscar qui a lancé un autre bon match. Il a commencé en lion et a terminé de la même manière. »

Benoît Émond, qui a récemment été nommé entraîneur-chef du club après le départ soudain de Matthew Adams-Whittaker, s’acclimate tranquillement à son nouveau rôle. « C’était inattendu. Je ne savais pas trop ce qui se passait avec Matthew et puis on m’a proposé de prendre le poste de façon permanente. J’ai voulu relever le défi en sachant que j’allais être bien entouré avec des vétérans comme Ismael Pena. Depuis, je n’ai jamais été aussi « dans la game » que maintenant. Je me dois d’analyser ce qui se passe et de réagir en conséquence, mais j’aime vraiment ça. »

Émond et les Expos reprendront l’action dès vendredi soir alors qu’ils seront les visiteurs au stade Richard-Lafontaine, le domicile des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.