Équilibre budgétaire : 6,3 millions qui seront versés à la STS

TRANSPORTS EN COMMUN. La Société de transport de Sherbrooke (STS) recevra un montant de 6,3 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec dans une annonce faite aujourd’hui (9 décembre). Cette enveloppe viendra aider la STS à établir un cadre financier équilibré.

Au total, ce sont 879,6 millions de dollars qui seront versés aux différentes sociétés de transport de la province, dont 776,3 millions à l’Autorité régionale de transport métropolitain, tandis que les autres organismes se partageront les 75,8 millions restants. La Société de transport de Québec (37,8 M$) ainsi que celle de l’Outaouais (20,2 M$) ont reçu des montants plus élevés que Sherbrooke. Ces subventions aideront les sociétés de transport à retrouver l’équilibre budgétaire d’ici 2029. Elles sont notamment conditionnelles au respect du cadre financier, incluant le contrôle des dépenses et la reddition de comptes.

 » J’ai pris l’engagement de présenter un cadre financier à long terme pour structurer l’importante aide financière supplémentaire que nous consentons aux sociétés de transport, tout en m’assurant que leur performance soit optimisée et que les déficits annuels récurrents soient réglés une fois pour toutes, notamment via des audits. Aujourd’hui, nous avons un partenariat solide avec les villes et une feuille de route bien tracée et prévisible pour les sociétés de transport. On peut dire mission accomplie. Il faut optimiser l’argent investi par les Québécois et leur offrir les meilleurs services au meilleur coût ! « , a déclaré la ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Geneviève Guilbault, dans un communiqué.