Fêter l’Halloween à Saint-Élie d’horreur

HALLOWEEN. Les petits et les grands sont invités à plonger dans l’ambiance de l’Halloween en visitant la maison hantée « Saint-Élie d’horreur », les 27 et 28 octobre au centre communautaire Richard-Gingras.

L’événement propose deux parcours immersifs. Un pour « public averti », qui servira à faire frissonner les amateurs de sensations fortes (27 et 28 octobre de 18 h 30 à 21 h 30) et un autre pour les familles et les enfants (28 octobre de 14 h à 16 h) qui sera plus convivial.  

Quelque 35 comédiens – comprenant des personnages vivants et figurants – s’occuperont de donner vie aux 17 scénarios prévus pour la maison hantée. Parmi ces scènes, les plus courageux pourront découvrir des zones de décontamination, d’apocalypse, de loups-garous et de cimetière.

Pour toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront également profiter d’un parcours en forêt, d’un feu extérieur, d’une projection de film, de l’animation de Ghostbusters Estrie et plus encore.

« Mon objectif c’est de faire sourire les gens et de leur faire vivre une expérience différente », indique Sébastien Gaudreau, organisateur de l’activité.

Un besoin d’agrandir

Pour les connaisseurs du secteur de Saint-Élie d’Orford, il s’agit du déménagement de la maison hantée de Sébastien Gaudreau, qui était à son domicile sur la rue Cardinal dans les cinq dernières années.

Chaque année, il accueillait plus de 500 amoureux de la fête d’Halloween chez lui. M. Gaudreau espère avoir « le même nombre et plus » pour ce nouvel emplacement.

« Habituellement, ça me prend un mois monter une maison hantée et ça dure deux heures. J’avais envie de le faire sur une fin de semaine. Cependant, au centre communautaire, nous devons la construire en une semaine », raconte M. Gaudreau qui saute dans ce défi à pieds joints.

Les habitués pourront retrouver les clowns du Carddibal et le coin salon funéraire dans les nouvelles installations.

Les gens pourront se procurer des billets au coût de 2 $ par personne ou 5 $ par famille à l’entrée.

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez la page Facebook de Loisirs Acti-Famille.