Finale régionale de Cégeps en spectacle : Des performances inspirantes au Cégep de Sherbrooke

CULTURE. Le Cégep de Sherbrooke a accueilli la finale régionale du Centre-Est du Québec de la 46édition de Cégeps en spectacle, le samedi 22 mars dernier. Ce sont le groupe L’Entracte, du Cégep de Drummondville et la pianiste Audélie Thibault, du Cégep de Victoriaville, qui ont remporté les honneurs.

Le groupe L’Entracte a offert une performance haute en couleur qui a séduit les juges avec son énergie contagieuse et son aisance sur scène, ce qui lui a permis de recevoir la bourse RIASQ de 750 $. Avec une prestation qui mariait chant, musique et humour, les quatre musiciens ont soulevé la foule. 

Au piano, Audélie Thibault a touché les juges avec sa créativité, sa profondeur et son amplitude vocale. Elle a remporté la bourse de 750 $ offerte par Desjardins et un accès direct aux auditions de la 58e édition du Festival international de chanson de Granby.

Le Cégep de Sherbrooke était représenté par l’étudiante en musique Méliane Lagrandeur qui a chanté et mis en scène J’avais rêvé d’une autre vie, de la comédie musicale Les Misérables.

Le jury était composé de la comédienne Marie-France Duquette, de la directrice générale du Centre des arts de la scène Jean-Besré Caroline Ferland, de la chorégraphe, artiste et interprète en danse Morgane Le Tiec, de l’écrivain, chroniqueur, scénariste et musicien Tristan Malavoy et sans oublier l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières.

Des représentants de 11 cégeps de la région du Centre-Est du Québec s’affrontaient pour décrocher une place à la finale nationale, qui elle se déroulera le 26 avril prochain, au Cégep de Valleyfield.