Jérémy Bouchard ajoute une deuxième médaille d’or à son cou

COMPÉTITION. Jérémy Bouchard continue de dominer la compétition en cette 58e Finale des Jeux du Québec, à Sherbrooke. Le patineur de vitesse s’est à nouveau décoré d’or, jeudi au 1500 m, après avoir remporté l’épreuve du 1000 m, la veille.

Contrairement à mercredi, Bouchard est le seul patineur estrien à avoir récupéré une médaille pour sa région. L’Estrie à tout de même réussi à ajouter cinq autres médailles à son palmarès, dont trois en judo.

Olivier Dion (-66 kg) et Yakim Levasseur (+73k g) ont tous les deux décroché une médaille de bronze dans leur catégorie respective. Chez les filles, Sophie Leclerc (+63 kg) a quant à elle obtenu l’argent.

La délégation estrienne est allée chercher une seconde médaille d’or en début d’après-midi. En tennis de table, la Sherbrookoise Zoé Patry s’est élevée au-dessus de la compétition pour ressortir victorieuse chez les 14 ans et moins.

De son côté, l’équipe d’escrime a récupéré une troisième médaille de bronze pour la compétition. Cette fois-ci, c’est Charles Gagnon qui est monté sur la troisième marche du podium, au sabre.

SUCCÈS COLLECTIF 

Tout comme mercredi, les formations estriennes ont continué leur domination sur la glace. Au hockey féminin, la troupe dirigée par Cammy Bernier a remporté de justesse son duel de quarts de finale contre la Rive-Sud. Effectivement, les hockeyeuses ont triomphé dans un match extrêmement défensif, en marquant l’unique but du match en période de prolongation, gracieuseté de Méliane Jolin. Elles accèdent donc aux demi-finales de vendredi, qui seront disputées en fin d’après-midi. Elles feront face à la délégation du Lac St-Louis.

Finalement, en curling, l’équipe féminine a remporté ses deux duels de la journée (11-5 vs Richelieu-Yamaska et 12-1 vs Mauricie).

Rappelons que les Jeux du Québec se poursuivent jusqu’au samedi 9 mars. Pour consulter l’horaire des épreuves, visitez le resultats.jeuxduquebec.com