Jérémy Bouchard impeccable en individuel

COMPÉTITION. Le patineur de l’Estrie Jérémy Bouchard a été parfait cette semaine sur la glace de l’aréna Eugène-Lalonde. Ses performances lui ont permis d’accrocher une médaille d’or à son cou à chacune des trois épreuves individuelles auxquelles il participait, devant ses proches à Sherbrooke, dans le cadre de la 58e Finale des Jeux du Québec. 

Tout comme mercredi et jeudi, où il était monté sur la plus haute marche du podium au 1000 m et au 1500 m, Bouchard a dominé la compétition à sa dernière course individuelle en remportant l’épreuve du 500 m, vendredi. Le jeune homme originaire d’East Angus à aussi permis à son équipe d’accéder à la finale du relais mixte 2000 m. 

Bouchard et ses coéquipiers ont répondu à l’appel alors que certains les considéraient comme l’une des formations les plus  » faibles  » de cette finale. Un effort soutenu des quatre patineurs estriens jumelé à une remontée spectaculaire dans les derniers tours ont permis à l’Estrie de mettre la main sur la médaille de bronze, malgré trois autres très bons quatuors en compétition contre eux.

La délégation termine donc l’épreuve de patinage de vitesse avec sept médailles, dont quatre pour Jérémy Bouchard.

DEUX MÉDAILLES EN ESCRIME

Déjà détentrice de trois médailles à l’aube de la journée de vendredi, l’équipe de l’Estrie a poursuivi sa belle semaine en ajoutant deux autres décorations à sa collection, gracieuseté d’Isaac Lemay et Simon Tremblay. Lemay a d’abord remporté le bronze à l’épée avant de faire de même en équipe avec Tremblay. Rappelons que Simon Tremblay avait également décroché une première médaille de bronze au fleuret masculin par équipe, mercredi.

Sur une note plus décevante, le parcours de l’équipe féminine de hockey estrienne a pris fin abruptement vendredi après-midi alors que la formation de Cammy Bernier s’est inclinée 4 à 3 en prolongation. L’entraîneuse a qualifié de crève-cœur cette défaite aux mains de la délégation de Lac Saint-Louis.

Article de Jérémy Trudel