Jeux du Québec : six nouvelles médailles pour l’Estrie

JDQ2025 Lundi, la délégation de l’Estrie a ajouté six nouvelles médailles à sa récolte aux Jeux du Québec, après en avoir obtenu huit au cours des deux premières journées de compétition. Deux athlètes sont montés sur la plus haute marche du podium : Alex Takari Fernandes Franca, qui a frôlé le record des Jeux au 400 m haies, ainsi que Timothé Samson au tir à l’arc. 

Alex Takari Fernandes Franca s’était aussi imposé avec une médaille d’argent remportée en fin de semaine. De son côté, Mathis Riendeau a poursuivi sur sa lancée. Déjà sacré champion au 110 m haies plus tôt dans la compétition, il a mis la main sur une médaille d’argent au 200 m.

Les autres médailles de la journée ont été remportées par Bella Binette (bronze – lancer du disque), Keylane Gbedo (bronze – saut en hauteur), l’équipe féminine de volleyball (bronze), ainsi qu’Émilie Dufour (bronze – tir à l’arc).

Les premiers jours avaient donné le ton avec la médaille d’or d’Ariane Malo au 400 m féminin. Elle en avait profité pour établir un record personnel avec un temps de 57,76 secondes. En athlétisme également, Rafael Bibeau avait décroché le bronze au saut à la perche.

En vélo de montagne, Nella Taillefer (féminin) et Charles-Élie Belzile (masculin) avaient chacun mis la main sur une médaille d’argent. Belzile avait d’ailleurs récidivé le lendemain avec une médaille de bronze.

Enfin, Livia Bourgeois avait remporté la médaille d’or au saut en longueur, devenant à ce moment la troisième athlète estrienne à grimper sur la plus haute marche du podium.

Les compétitions se poursuivent toute la semaine. Le premier bloc d’épreuves se conclura mardi, laissant place aux athlètes du bloc 2 dès mercredi. Les résultats peuvent être consultés en ligne : tr2025.jeuxduquebec.com/resultats.