Jour du Souvenir: Sherbrooke rend hommage aux vétérans 

SOUVENIR. Plusieurs centaines de militaires et citoyens de tous âges ont bravé le froid, ce samedi, dans le cadre du Jour du Souvenir. Comme chaque année, cette date demeure significative pour les multiples régiments sherbrookois. 

Cette journée de reconnaissance et de respect envers les vétérans a débuté vers 10 h à l’intérieur de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke.

 » C’est toujours bien d’avoir le support de la société pendant ce jour de reconnaissance. Pour nous, c’est un honneur, même un privilège, de parader en présence d’anciens et d’actuels combattants , » mentionne le capitaine de bataille du régiment Sherbrooke Hussars, Marc-André Champagne, tout en rajoutant que le 75e anniversaire des Casques bleus des Nations-Unies a été souligné.

Suivie par les citoyens, une mare de militaires a envahi les rues sherbrookoises jusqu’au monument aux Braves sur la rue King Ouest. Un dernier hommage a été rendu sur place afin de clôturer les célébrations de manière symbolique devant  » l’ange à trois pattes « .

Les militaires et les citoyens sherbrookois se sont rassemblés dans la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke avant de parader. (Photo Sherbrooke.info – Nickolas Bergeron)