La construction du pont temporaire débutera à la mi-février
TRAVAUX. La construction du pont temporaire, qui remplacera provisoirement l’infrastructure de l’échangeur Darche actuel, commencera dans la semaine du 12 février, confirme le ministère du Transport et de la Mobilité durable (MTMD).
«Le pont temporaire permettra de continuer le transit routier d’ouest en est. Il y aura une voie par direction, c’est à ce moment que les usagers vont voir une différence dans la fluidité. Ça va s’enclencher rapidement. Dans les heures qui suivent l’ouverture du pont temporaire, la démolition du pont actuel qui s’amorcera », mentionne la porte-parole du MTMD en Estrie, Isabelle Dorais.
Mme Dorais indique que la durée de cette étape « importante » dans le chantier devrait durer six semaines, donc il est possible de croire que la démolition aura lieu au milieu du mois de mars.
La vitesse sera abaissée de nouveau à 70 km/h sur l’autoroute 410 pendant la durée des travaux.
Mme Dorais souhaite que les Sherbrookois soient prêts puisque ce ne sera pas une année 2024 « tout rose » dans le secteur. « 2024 va être une année assez occupée. Dès le printemps, on parle d’entraves majeures. C’est un dur coup à donner. On ne peut pas se mettre la tête dans le sable, les déplacements seront plus difficiles », termine-t-elle.