La démolition du stationnement Webster se poursuit 

CHANTIER. Les travaux de démolition du stationnement -Webster avancent bien, selon la directrice des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel.

En séance plénière, Mme Gravel a fait une mise à jour aux élus mentionnant que le 1/6 de la démolition avait été atteint dans les deux premières semaines, tout en rappelant que l’entrepreneur avait six semaines pour boucler le chantier.

« Ça va très bien, l’entrepreneur est très structuré et organisé. Ça va beaucoup plus vite dans les derniers jours parce qu’il est bien installé et il a une bonne méthode de travail. On s’attend qu’au week-end, il aille un autre 1/6 de complété pour rentrer dans son échéancier », a-t-elle fait savoir.

Cependant, Mme Gravel a fait part que la Ville de Sherbrooke avait dû composer avec la compagnie de chemin de fer qui a exigé des signaleurs pour protéger la voie ferrée.

« Même si on est à plus de 50 pieds de l’emprise des rails, la compagnie a demandé l’arrêt des travaux parce qu’elle n’était pas en mesure de nous fournir elle-même un signaleur. On a cependant refusé d’arrêter. Ce fut un peu une partie de bras de fer », a reconnu la directrice sherbrookoise.

De nouvelles cases de stationnements

Comme elle l’avait mentionné en entrevue au Sherbrooke.info au mois d’octobre, Mme Gravel confirme que ce sont 110 cases de stationnements qui seront disponibles après la fin des travaux.

« Anciennement, il y avait 94 cases de stationnements, mais avec la démolition de la cage d’ascenseur et l’enlèvement du passage piétonnier, on pense aller en récupérer plusieurs.»

Ces stationnements seront gratuits, comme les autres stationnements du centre-ville, pendant la période des Fêtes le soir et la fin de semaine.