La Grande Table veut pallier à l’insécurité alimentaire des jeunes
COMMUNAUTÉ. Le programme des P’tites boîtes à lunch, a été créé il y a 11 ans afin d’offrir un repas quotidiennement à des jeunes élèves de niveau primaire vivant de l’insécurité alimentaire. La générosité des Sherbrookois est sollicitée de nouveau ce qui permettra à 300 jeunes élèves d’obtenir ce service orchestré par La Grande Table.
Avec l’augmentation des prix de la nourriture et de la pression sur le budget des familles, ce programme est plus pertinent et essentiel que jamais selon le directeur général de l’organisme, Vincent Boutin. » L’an passé nous avons servi gratuitement près de 50 000 repas chauds à des élèves dans le besoin et cette année, nous allons atteindre ce chiffre. Et comme nous nous sommes engagés à ne refuser aucun enfant dans le besoin, cette campagne nous aidera à y parvenir « .
Alors que la demande ne cesse de croître, l’inflation représente un défi pour l’approvisionnement en denrées. Les services de La Grande Table ont connu des hausses marquées de l’achalandage au cours de la dernière année.
À l’approche des Fêtes, sa mission est d’autant plus importante que les dépenses des ménages et souvent, l’endettement de ceux-ci, ajoutent une pression sur le budget.
La journaliste Janie Dandonneau, de TVA Sherbrooke, reprend son rôle de présidente d’honneur de cette campagne de financement. » Chaque année, on repousse notre objectif parce que les besoins sont grandissants. Et chaque fois, vous répondez « présents ». Pour 2024, que votre don soit devenu une tradition ou si c’est votre première fois, sachez qu’il fera une grande différence « , plaide celle-ci.
L’objectif est d’amasser une somme de 40 000$ qui sera directement injectée dans le programme des P’tites boîtes à lunch offert en partenariat avec la Fondation Rock-Guertin.
Les contributions peuvent se faire par un don en ligne à lagrandetable.com ou encore par téléphone au 819 821-5505, poste 101. Il est aussi possible de le faire par chèque au nom de La Grande Table à l’adresse: 1255, rue Daniel, local 135, Sherbrooke J1H 5X3.