La relève québécoise en action ce weekend à Eugène-Lalonde

COMPÉTITION. Plus de 200 jeunes patineurs provenant des quatre coins de la province se disputeront les grands honneurs, samedi et dimanche, à l’occasion des Championnats québécois de patinage de vitesse courte piste chez les 13 à 15 ans, présentés à l’aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke.

Ces championnats seront l’épreuve culminante de la saison pour les quelque 229 athlètes qui prendront le départ de trois disciplines pendant le weekend, le tout afin de mettre la main sur le convoité titre de champion québécois.

Les patineurs de 13 et 14 ans seront les premiers à entrer en piste, eux qui s’élanceront dans la journée de samedi. Les courses débuteront dès 8:45 pour se terminer vers 17:20. La journée de dimanche sera quant à elle dédiée à quelques courses pour les 14 ans, ainsi que les épreuves des athlètes de 15 ans. Les départs commenceront à 8 h 30 et la compétition devrait prendre fin à 16 h 50, suivie par les cérémonies de remises de médailles.

La ville hôte sera bien représentée pour l’occasion, alors que 12 patineurs seront de la partie pour représenter les Sherbrookois. Il s’agira de Charlie Craft, Anais Djouaher, Nelly Faucher, Megan Lespérance, Arnaud Leclerc, Emmery Bouchard, Marguerite Cossette, Mathieu Foley, Zac Pelletier, Dominic Simard, Charles-Antoine Therrien et Antoine Tougas.

« Ces championnats québécois seront le dernier événement d’une saison remplie de succès pour le CODEPS. Un succès qui se traduit par une confiance de la part de Patinage de vitesse Canada et de Patinage de vitesse Québec. En effet, pour la saison 2025/2026, le CODEPS accueillera deux événements d’envergure nationale. En octobre, les meilleurs juniors au pays seront à Sherbrooke lors des championnats canadiens juniors, alors que l’aréna Eugène-Lalonde sera l’hôte de la Coupe Canada en janvier », souligne le Comité Organisateur d’Événements en Patinage de Sherbrooke par voie de communiqué.

Au total, ce sont près de 80 bénévoles qui seront mobilisés dans l’aréna pour assurer le bon déroulement de l’événement.