La rue des Quatre-Saisons sera sécurisée en 2025 

TRAVAUX. Bien que les délais ne soient pas déterminés, il est prévu que la rue des Quatre-Saisons bénéficie d’une cure de rajeunissement au cours de la prochaine année.

Ces travaux s’inscrivent dans la continuité du prolongement de la rue des Quatre-Saisons, annoncé en avril dernier. La conseillère du district du secteur, Joanie Bellerose, explique que les répercussions sur la circulation, qui sont attendues, obligent la Ville à mieux sécuriser la rue.

Parmi les modifications majeures figurent l’ajout de feux de circulation aux deux coins de la rue des Quatre-Saisons, à l’intersection de la 12e et de la 13e avenue. Une amélioration attendue depuis longtemps, selon la conseillère.

 » Souvenons-nous qu’il y a deux voies de chaque côté. Les gens qui veulent traverser ont toujours de la difficulté parce qu’il y a des arrêts obligatoires, et les automobilistes sont pressés et ne laissent pas le temps aux piétons. C’est très dangereux pour ces derniers « , explique-t-elle.

Selon elle, la fluidité du trafic dans le secteur sera améliorée grâce à ces ajouts.

De plus, Mme Bellerose a expliqué que deux passages piétons seront mieux sécurisés : celui qui rejoint la rue des Pompons et celui qui mène à la rue des Perce-Neige.

 » Actuellement, ces deux passages ne répondent pas aux normes. Celui de la rue des Pompons a même été retiré, car il n’était pas suffisamment sécurisé. Mais les gens continuent de passer par là, donc je reçois de nombreux appels à ce sujet « , mentionne Mme Bellerose.

Quant au passage sur la rue des Perce-Neige, les piétons qui l’empruntent arrivent directement sur un terrain privé, sans se rattachant à un trottoir. Il est donc prévu de revoir l’aménagement.

 » On profite de l’occasion pour ajouter des liens cyclables. En plus de sécuriser les piétons, les cyclistes se sentiront ainsi plus en sécurité. Il faut garder en tête que la circulation augmentera sûrement, donc il est important de revoir les infrastructures « , ajoute-t-elle.

Un montant de 1,08 million de dollars a été prévu pour la prochaine année dans le programme d’immobilisation 2025-2029.

Concernant l’échéance, Mme Bellerose était toujours en attente d’une réponse des services municipaux.