La rue Wellington Sud ouverte à la circulation
CIRCULATION. La Ville de Sherbrooke a annoncé jeudi que les citoyens pourront enfin circuler à nouveau sur la rue Wellington Sud, à compter du 1er décembre.
La rue Wellington Sud aura une allure bien différente, laissant plus de place aux piétons et au transport actif entre les rue King Ouest et Sanborn.
« On va avoir une rue qui facilite le transport actif, beaucoup d’espace pour les piétons et les cyclistes, sans pour autant compromettre la circulation automobile. On va lui faire une place, mais elle va être plus discrète de ce que l’on a connu avant », avait affirmé le directeur adjoint du service des infrastructures urbaines, Jocelyn Grenier, en octobre dernier.
L’intégration d’un sens unique vers le nord sur la rue Wellington Sud, entre les rues du Dépôt et King Ouest changera les habitudes des automobilistes, alors que le virage à gauche vers l’ouest sera interdit à l’intersection Wellington Sud et King Ouest.
Pour ce qui est de la rue Wellington Nord, elle reste à double-sens, mais le virage à gauche sur la rue King Ouest demeure interdit.
Comme il avait été mentionné en octobre dernier, il restera quelques étapes à réaliser à l’été 2024, dont la plantation d’arbres, l’installation de pavé devant la place publique, l’installation de parasols et la mise en place de la nouvelle fontaine.
Le maire suppléant, Raïs Kibonge, était heureux que la rue soit libre à la circulation. « Juste à temps pour la période des Fêtes, le nouvel aménagement de la circulation constitue une étape importante dans le redéploiement qui est en cours dans le quartier Well Sud. Le Conseil municipal et moi-même invitons toute la population de Sherbrooke et de l’Estrie à venir redécouvrir notre centre-ville, un endroit plus agréable à fréquenter que jamais », peut-on lire dans un communiqué.