La Semaine de la police se met en branle 

POLICE. La traditionnelle Semaine de la police s’est entamée ce lundi (13 mai). Au courant des prochains jours, et jusqu’au 17 mai, le Service de police de Sherbrooke (SPS) ira à la rencontre de la population dans le but de faire connaître le métier de policier. 

Sous le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », le SPS organisera des activités de rapprochement et de prévention, « une occasion de discuter et d’échanger avec l’ensemble de nos citoyens et citoyennes de Sherbrooke », mentionne le porte-parole du corps policier sherbrookois, Martin Carrier. 

Le SPS débutera cette fameuse semaine par l’entremise d’une activité intitulée « Café avec un policier », le 15 mai, de 10 h 00 à 13 h 00. Celle-ci se déroulera au terminus du Cégep de Sherbrooke, au centre-ville (terminus) et dans les circuits 2 et 14 de la STS. Alors qu’il sera également présent dans différentes écoles primaires et secondaires ainsi qu’au kiosque de Garage 529, le SPS prévoit d’autres activités de quartier.

« Le fait de bien se comprendre mutuellement ne peut être que bénéfique pour relever les défis de notre société et accroître la protection de la population. Je profite de la Semaine de la police pour rendre hommage aux policiers et aux policières qui assurent chaque jour la sécurité des collectivités aux quatre coins du Québec », raconte le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.