La SQ érigera un poste de commandement au Carrefour de l’Estrie

CRIMINALITÉ. Les enquêteurs du service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec cherchent à élucider les meurtres de trois jeunes hommes dans le secteur de Sherbrooke. 

Le service d’enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l’assistance de la population afin de collecter des informations ou des témoignages concernant trois dossiers de morts violentes survenus dans la région lors des derniers mois. Pour se faire, le corps policier installera un poste de commandement mobile dans le stationnement du Carrefour de l’Estrie le 13 mars de 8h00 à 18h00 afin de rencontrer toute personne qui aurait des informations relatives à ces dossiers.

Rappelons que le corps inanimé d’Alan Kruja, un homme de 21 ans, a été retrouvé dans son domicile de la rue Georges Cusson à Sherbrooke le 3 octobre 2024. La victime, connue des policiers, portait des traces de violence.

 

Le 14 décembre 2024, la dépouille d’un homme de 27 ans, Nyoka Mweneluko, a été découverte dans le stationnement d’un centre d’entrainement situé boul. Bourque. Ce dernier était également connu des milieux policiers.

 

Enfin, les policiers sont appelés sur les lieux d’un incendie de véhicule le 2 mars dernier dans la municipalité de Lac-Brome. Le corps de Junior Bouelili Mouckagni est découvert dans la carcasse du véhicule incendié. L’homme de 29 ans aurait été vu pour la dernière fois à Sherbrooke.

 

La SQ indique que toute information pouvant contribuer à identifier une ou des personnes d’intérêt dans ces enquêtes peut être communiquée, de façon confidentielle, à sa Centrale de l’information criminelle en composant le 1 800 659-4264.