La Well Nord sera piétonnisée dès le 17 juin pour l’été  

PIÉTON.  Découlant de la volonté de Sherbrooke de valoriser son centre-ville, la piétonnisation d’un tronçon de la rue Wellington Nord débutera finalement le 17 juin jusqu’au 3 septembre. L’artère sera même complètement piétonnisée lors d’événements d’envergure cet été. 

La Ville de Sherbrooke a dû devancer le processus de piétonnisation afin de donner à l’entrepreneur une plus grande marge de manœuvre en ce qui a trait à l’installation des aménagements. En fait, des mobiliers et du verdissement seront installés au carré Strathcona en plus de la piétonnisation de la rue Wellington Nord entre les rues Meadow et Albert.

Les automobilistes auront accès à une seule direction. Alors que la circulation s’effectuera à sens unique vers la rue King. Une voie cyclable unidirectionnelle sera également insérée sur la rue dans le sens inverse de la circulation.

Une demande en budget d’immobilisations de 300 000 $ a été effectuée, ajoutant à cela le budget de fonctionnement récurrent de 100 000 $

« Non seulement elle répond aux besoins que les commerçants et les commerçantes nous ont exprimé, cela va permettre une expérience urbaine renouvelée au centre-ville de Sherbrooke », explique le maire suppléant et conseiller du district du Lac-des-Nations, Raïs Kibonge.