L’attaque des Expos en panne
BASEBALL. Les frappeurs des Expos de Sherbrooke n’ont pas trouvé de réponse aux lancers du partant du Cactus de Victoriaville, René-Dave Pelchat. Le gaucher a mené les siens vers une victoire facile de 5 à 1, dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies.
Du côté des Sherbrookois, Dauris Lopez-Rodriguez obtenait le départ au monticule. L’international dominicain a connu une performance modeste, accordant six coups sûrs et trois points en quatre manches de travail, retirant au passage un frappeur sur des prises.
Le seul problème pour le droitier est que son homologue chez le Cactus a été excellent. Avec quatre retraits au bâton et seulement trois coups sûrs accordés, Pelchat a permis à son équipe de s’installer confortablement aux commandes de la rencontre. Lorsque le gaucher a laissé sa place à Mathieu Massicotte après la cinquième manche, le Cactus s’était forgé une avance de 5 à 0.
Sherbrooke a tout de même quelques éléments positifs à soutirer de ce duel. D’abord, Germin Lopez a sauvé l’honneur des siens en frappant son deuxième circuit de la saison en septième manche. Ismael Pena, l’un de joueurs les plus constants chez les Expos, a aussi connu un bon match au bâton avec un double et deux coups sûrs en trois présences au bâton.
Sur la butte, Tommy Reyez-Cruz a été impressionnant pendant sa courte présence. En relève à Claudio Ortiz, qui a eu quelques difficultés après son arrivée en cinquième manche, Reyez-Cruz a retiré quatre frappeurs sur des prises, n’allouant qu’un seul coup sûr en deux manches.
Cette défaite, jumelée à celle de vendredi, place les Expos à égalité au troisième rang de la division B45 avec l’Unicanvas de Thetford. Les deux équipes présentent une fiche de 15 victoires et 13 revers, mais Thetford se hisse par-dessus Sherbrooke en raison du différentiel de points marqués.
Avec deux matchs à jouer au calendrier, les Expos peuvent toujours reprendre contrôle sur le deuxième rang de leur division, détenu actuellement par le Brock de Drummondville qui possède le même nombre de victoires, mais deux matchs en main sur le club estrien. Les Sherbrookois disputeront d’abord un match crucial à l’Unicanvas, ce vendredi au stade Amédée-Roy. Ils retrouveront ensuite le Cactus, samedi, de nouveau du côté de Victoriaville.