Le Camping Île-Marie sacré champion à nouveau

DEK HOCKEY. Le Camping Île-Marie du CHBS a ajouté un autre trophée à son palmarès en ayant le dessus 6 à 3 sur les Hawks de Mirabel, dimanche après-midi (18 août), devant une foule en délire. Il s’agit d’une troisième coupe LDK pour les Sherbrookois, en plus de demeurer les champions en titre. 

Au football américain, aux États-Unis, il y a les Chiefs de Kansas City. Au dek hockey, à Sherbrooke, il y a le Camping Île-Marie. L’équipe estrienne peut dorénavant se vanter d’avoir imité Patrick Mahomes et sa bande en remportant les grands honneurs de la Ligue Nationale de Hockey Balle (LNHB) pour une deuxième saison de suite.

« À deux coupes, on pouvait encore douter. Mais maintenant à trois en quatre ans, on n’a pas le choix de dire qu’on commence à être une dynastie dans la ligue », avoue le meilleur pointeur du circuit en saison régulière, Gabriel Berthelot.

La formation sherbrookoise a mis la main sur le gros trophée, décoré par une énorme balle orange, en éliminant Mirabel en trois petits matchs. Après avoir pris les devants 2 à 0 dans la série la veille, les hommes de Raymond Létourneau ont su fermer les livres plutôt rapidement, ce dimanche.

« Nous sommes tellement contents, surtout parce qu’on l’emporte devant nos partisans. C’est tellement un gros accomplissement. On n’a pas dominé l’adversaire durant nos matchs en séries éliminatoires, mais on a assurément très bien joué », indique l’entraîneur-chef.

Une autre saison impeccable

Après avoir terminé au troisième échelon à l’issue de la dernière campagne, le Camping Île-Marie n’a pas connu une seule fois la défaite durant son parcours éliminatoire. Selon le nouveau lauréat du titre du joueur le plus utile à son équipe, Lou-Félix Denis, la clé a sans aucun doute été la persévérance du groupe.

« C’est tout le temps un grand défi de jouer contre nous. Trois coupes en quatre ans, ça le démontre bien. L’équipe est tellement soudée et on a toujours du fun ensemble », mentionne-t-il.