Le Cégep de Sherbrooke célèbre ses athlètes

L’équipe masculine de volleyball division 1 ainsi que huit autres athlètes des Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont été honorés jeudi dernier à l’occasion de la 53e édition de la Soirée Honneur aux sportifs.

Les joueurs de l’équipe de volleyball ont connu une excellente saison sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec. Les Volontaires, menés par l’entraîneur-chef Samuel Beaudoin, ont conclu la saison au troisième rang avec une fiche de 14 victoires et 6 défaites, seulement un gain en moins que la meilleure équipe de la saison régulière, les Titans du Cégep Limoilou.

Mentionnons notamment les performances de David Chaput et Thierry Allen, qui se sont hissés dans la première et la deuxième équipe d’étoile respectivement. Allen, qui rejoindra le Vert & Or la saison prochaine, a été l’un de meilleurs bloqueurs cette saison avec 56 blocs.

Emile Jomphe a également été honoré jeudi soir. Il a été le récipiendaire du trophée Georges-Laurent.

LES GAGNANTS

Parmi les autres récipiendaires, Maude Chaput (rugby féminin) et Carl-Émile Dubois Farrar (football division 2) ont été nommés athlètes de l’année. Dubois Farrar, qui évolue aux positions de receveur et de porteur de ballon, se joindra lui aussi au Vert et Or à compter de la saison prochaine. Il accumulé un impressionnant total de 611 verges au sol tout en ajoutant 190 verges par la voie des airs.

Béatrice Choinière-Lambert (cross-country féminin) et Guillaume St-Pierre (basketball masculin division 1) sont les deux recrues de l’année chez les Volontaires. Le joueur de ultimate frisbee, Jérôme Bisson, a reçu le trophée étude tandis que la joueuse de volleyball en division 1, Mali Gaudreau, s’est vu remettre le trophée Leadership et engagement. Finalement, Félix-Antoine Leclair (vélo de montagne) a remporté le trophée Annie-Perreault.

Rappelons que la Soirée Honneur aux sportifs permet de « souligner l’investissement remarquable d’étudiantes et d’étudiants-athlètes tant dans leur parcours sportif au sein des Volontaires que dans leurs études collégiales ».