Le Cégep de Sherbrooke honore ses étudiants 

ÉCOLE.  Le Cégep de Sherbrooke tenait la 37e édition de sa Soirée du mérite étudiant, mercredi dernier (1er mai), à la salle Alfred-DesRochers. Ce sont 71 bourses totalisant un montant de 21 850$ qui ont été remises aux lauréats de l’établissement collégial. 

« Votre génération a tout en main pour tracer son propre chemin et faire une réelle différence dans cet avenir qui vous appartient. Un avenir qui comporte des enjeux et de nombreux défis, qui seront de belles occasions de changer les choses, a mentionné le directeur général du Cégep, Éric Gagné, en s’adressant aux étudiants. Utilisez ces forces pour apporter les changements dont notre société a besoin, afin qu’elle soit plus en ligne avec vos valeurs. »

Parmi tous les gagnants, deux se sont démarqués. Des Prix d’excellence globale ont été remportés par l’étudiant en Techniques policières William Pedneault, pour les programmes d’études techniques, et l’étudiante en Sciences de la nature Jade Raymond, pour les programmes d’études préuniversitaires. Cette dernière a également mérité la médaille de la Gouverneure générale du Canada et le prix d’excellence scolaire dans son programme.

L’un des autres prix importants était le Prix d’excellence en français, qui a été attribué à l’étudiante en Sciences, lettres et arts Myriam Léonard. Animé par les deux étudiantes en Arts, lettres et communication, Adélie Clavet-Nadeau et Kalika Desrosiers, l’événement a été accompagné par plusieurs pauses musicales, dont les interprétations de Jennifer Bellerose et Romy Pelchat qui ont joué respectivement les chansons « Échardes » de Charlotte Cardin et « Cabaret » de Claire Pérot.