Le Festibière de retour au parc Victoria

FESTIVAL.  Les amateurs de bière pourront célébrer le week-end prochain à l’occasion du Festibière de Sherbrooke, présenté du 31 mai au 2 juin au parc Victoria. En plus des 80 exposants sur place, l’organisation promet une foule de nouveautés pour cette édition.

Les festivaliers pourront notamment profiter du Shack à Soif, un tout nouveau bar à proximité de la scène. Le bar Le Sanctuaire offrira quant à lui une quinzaine de produits rares, exclusifs et saisonniers tandis que le nouveau bar de type Cellier Je bois local abondera de bouteilles vieillies.

L’organisation du festival annonce également la fin des jetons, « afin de faciliter les transactions, tant pour les festivaliers que pour les exposants ». Celles-ci se feront donc en argent comptant ou par carte.

« Depuis 5 ans, le Festibière a pour mission de divertir la population et de mettre à l’avant-plan les microbrasseries québécoises et leur grande variété de produits locaux. C’est dans cette lignée que l’on repense l’événement, avec l’intention de le rendre toujours plus actuel et festif », explique-t-on dans un communiqué transmis par le Festibière.

DES SPECTACLES DIVERSIFIÉS

La programmation musicale du Festibière en aura pour tous les goûts avec entre autres une veillée hip-hop pour le premier soir de l’événement alors que Aswell assurera la première partie d’Alaclair Ensemble. Samedi, c’est le new country qui sera mis de l’avant avec le groupe de Lévis, Blue Ridge Band. Finalement, ce sera un dimanche tout en humour qui clôturera le festival avec la présentation du Cabaret de l’humour par la microbrasserie Le Boq. Pour l’occasion, Evelyne Roy-Molgat, Yan Sabatin, Véronique Isabel Fillion et Bruno Ly animeront les festivaliers.

Pour connaître la liste complète des produits qui seront disponibles lors de l’événement (bières, distilleries, foodtrucks), rendez-vous sur le site officiel du Festibière de Sherbrooke au infofestibiere.com/sherbrooke

À noter que l’accès à la dégustation hebdomadaire est présentement en vente, et le public profite d’un rabais de 20 % jusqu’au 26 mai pour Sherbrooke.