Le MNS2 fait appel à la population

MUSÉE. Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke (MNS2) a lancé sa plus ambitieuse campagne de financement, un total de 3,5 millions de dollars, afin de concevoir sa nouvelle exposition permanente. Le musée fait maintenant appel au secteur privé et au grand public.

Ayant déjà collecté 2,8 millions de dollars grâce à de nombreux partenaires, le MNS2 attend cette exposition permanente en février 2026. « Nous savons que les temps sont durs pour plusieurs dans le contexte socio-économique actuel. Mais il faut savoir que cette exposition servira à la communauté pour une dizaine d’années. Personnellement, j’estime que cette nouveauté sera aussi le fun qu’une journée aux glissades d’eau », émet le directeur général (DG) du musée, Alex Martin.

Ce montant faramineux permettra de financer le processus artistique, comportant la conception, la fabrication et l’implantation de l’exposition permanente, elle qui remplacera sa prédécesseure Terra Mutantès.  

« Nous voulons continuer d’émerveiller et de piquer la curiosité des gens. Et si la science pouvait élever les consciences, inspirer des changements profonds et rallumer l’espoir dans un monde en pleine transformation? », ajoute le DG.