Le prolongement de la rue Quatre-Saisons est confirmé
RUES. La rue Quatre-Saisons sera prolongée jusqu’au chemin Duplessis afin de permettre la construction de nouveaux logements et de désengorger la circulation dans le secteur de Fleurimont.
Pour le moment, ce prolongement permettrait la construction de huit immeubles à huit logements, un immeuble à quatre logements et une résidence unifamiliale.
Par le fait même, le conseil municipal a officialisé le prolongement des rues Gloires-du-Matin et des Hortensias lors de la séance de mardi (23 avril). Deux sentiers piétonniers seront également construits.
« C’est un projet important qui est très attendu et qui viendra connecter de gros quartiers et développer des logements sur la nouvelle portion de la rue », a affirmé la conseillère du district Quatre-Saisons, Joanie Bellerose.
Rappelons que ce projet date du conseil municipal de l’ère Steve Lussier approuvé en août 2021.
« L’entente avec le promoteur est déjà signée depuis 2021, on ne peut donc pas revenir en arrière, mais c’est un beau projet qui offrira de nouveaux logements », a indiqué la présidente du comité exécutif et conseillère du district du Carrefour, Fernanda Luz.
Au total, la participation de la Ville de Sherbrooke sera de 3,2 millions de dollars, s’ajoutant au 1,6 million de dollars investi par le promoteur. Dans les documents fournis par le conseil municipal, il est possible de constater que le coût de base était de 2,5 millions de dollars ; il y a donc un dépassement d’un montant de l’ordre de 795 000 $ depuis l’acceptation du dossier en 2021.
Joanie Bellerose a critiqué le prolongement de la rue Gloires-du-Matin et la création de la rue Hortensias, qui selon elle, ne mèneront à aucune construction.
Mme Luz a rétorqué que ceux-ci permettront l’ouverture de « nouveaux lots pour construire ».
« Il n’y a pas de projets qui sont attachés à l’ouverture, mais il y a un lotissement, donc éventuellement, il pourra y avoir de la construction. »