Le regard rivé sur le titre national
VOLLEYBALL. Quatre finales provinciales, quatre victoires consécutives pour l’équipe de volleyball de l’Université de Sherbrooke. Malgré cette belle réussite, le plus important reste à venir alors que le Vert & Or tentera de monter sur la première marche du podium au Championnat U Sports, le 23 mars prochain.
Le Vert & Or a une fois de plus décroché la bannière d’équipe championne des séries du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en défaisant la deuxième meilleure équipe de la province, le Rouge et Or de l’Université Laval, 3-0 à chacun des deux affrontements de la finale.
Fait encore plus impressionnant, la formation Sherbrookoise n’a échappé qu’un seul set en séries, soit lors du deuxième duel de la demi-finale contre les Carabins de Montréal.
L’entraîneur-chef du Vert & Or, Fethi Abed, était évidemment très fier de ses troupes, même s’il ne semblait pas surpris par leur performance.
« Les gars ont travaillé fort pour se rendre jusqu’ici. Ils le méritent amplement. On a une équipe bien encadrée par un excellent groupe de vétérans et on savait qu’on avait ce qu’il fallait pour y arriver », assure M. Abed.
PLACE AUX U SPORTS
Selon l’entraîneur, cette expérience au sein du groupe de vétérans, qui a déjà connu ce que c’était de compétitionner face aux meilleurs au pays, sera très importante si le Vert & Or souhaite vaincre ses démons et finalement aller récupérer la médaille d’or.
« Ça va évidemment nous prendre beaucoup de travail. Ce sont des équipes que nous ne sommes pas habitués d’affronter. Cependant, les gars sont motivés, plusieurs l’ont déjà vécu dans les dernières années et ils savent ce qu’ils ont à faire. »
Fethi Abed ajoute que l’approche ne change pas lorsqu’il est question de préparation, insistant que son équipe détient les munitions pour aspirer aux grands honneurs.
« On ne change rien du tout! L’année dernière, ce sont seulement deux points qui nous ont séparés de la victoire aux U Sports, donc on sait que notre façon de travailler fonctionne, qu’on a une formule gagnante et que si on s’en tient au plan de match, on est en mesure de gagner », complète l’entraîneur.
Rappelons que le Vert & Or reprendra l’action dès le 21 mars, à Brandon au Manitoba pour son premier duel du Championnat national. Si l’équipe se qualifie de nouveau pour la finale, elle sautera sur le terrain le dimanche 23 mars.