Le S-Triman accueille des athlètes de haut niveau

TRIATHLON. Plus de 400 athlètes de tous âges sont attendus le 16 juin prochain à l’occasion du triathlon S-Triman, propulsé par Action Sport Physio. Sherbrooke recevra notamment la Coupe Québec et les qualifications pour les Championnats du monde présentés en Australie, en 2025.

Les Sherbrookois sont invités à venir encourager ces athlètes qui tenteront de se surpasser dans les différentes épreuves et distances de la compétition. Le triathlon sprint (16 ans et +) sera l’épreuve de la Coupe Québec, mais servira aussi de qualification pour les Championnats du monde qui se dérouleront à Wollongong, en Australie. Outre le sprint, le S-Triman présentera aussi les épreuves de duathlon sprint et olympique (course-vélo-course), de triathlon olympique, de triathlon initiation et des différentes distances jeunesse. De plus, Sherbrooke accueillera la Finale régionale 14-17 des Jeux du Québec pour l’Estrie.

Les triathloniens prendront le départ à partir de  la plage du parc Lucien-Blanchard. Les premiers nageurs devraient s’élancer vers 8 h, tout juste après le départ du duathlon olympique. Les épreuves jeunesse commenceront en fin d’avant-midi.

« À noter que la circulation dans certaines rues du quartier de l’évènement sera perturbée, déviée, ou ralentie; les règles de stationnement seront aussi modifiées dans certaines rues.

Plusieurs policiers et bénévoles seront présents le long du parcours afin d’assurer un déplacement sécuritaire des athlètes, spectateurs, résidents et automobilistes », peut-on lire dans un communiqué transmis par l’organisation.

Pour en apprendre davantage sur le S-Triman ou pour vous inscrire à la compétition en ligne jusqu’au 9 juin, visitez le triathlonsherbrooke.com/s-triman-2024 . Après cette date, il sera toujours possible de s’inscrire sur place.

NOUVEAUTÉ CET AUTOMNE : LE XDUATHLON

Le Club de Triathlon de Sherbrooke (CTS) organise également une toute nouvelle épreuve le 13 octobre prochain. Les adeptes de course en sentier et de vélo de montagne pourront compétitionner lors de la première édition du XDuathlon qui se tiendra au parc du mont Bellevue.