Le sentiment d’être champion de la Coupe Vanier 

« C’est un feeling incroyable, c’était un rêve qui devient réalité  » : voilà les premiers mots prononcés par le Sherbrookois Alassane Diouf, qui vient de soulever la Coupe Vanier avec les Carabins de l’Université de Montréal, le plus important trophée au football universitaire.

« Quand on m’a recruté à Montréal, on me promettait de vivre des matchs de championnat comme ça. C’était un objectif qu’on s’était fixé d’aller chercher une victoire de cette manière. C’est maintenant, chose faite « , a mentionné le joueur de ligne offensive.

Deux autres Sherbrookois ont foulé le terrain, le 25 novembre, pour aller célébrer cette victoire de 16-9 face aux Thunderbirds de UBC, une équipe de l’Ouest canadien, soit William Legault et Mathis Bérubé.

L’ancien porte-couleurs des Harfangs du Triolet a eu une pensée pour Sherbrooke.

« C’est sûr que c’est le fun quand on y pense. C’est fou de se dire que trois gars de Sherbrooke viennent de soulever la Coupe. Ce n’est pas tout le monde dans la vie qui peut dire qu’il touche à ce trophée et la Ville de Sherbrooke était bien représentée « , dit-il en parlant du receveur William Legault avec qui il a joué avec le Triolet et Champlain et de Mathis Bérubé, un demi défensif, un ancien des Barons du Séminaire de Sherbrooke.

Le Sherbrookois assure que le travail est loin d’être terminé d’un point de vue collectif.

« On a déjà eu des réunions. La Coupe Vanier c’est le fun, mais on est là pour répéter ce qu’on vient de faire. Avec l’équipe qu’on va avoir l’an prochain, on ne viserait pas moins que refaire ce qu’on vient de réaliser. »

À sa deuxième année d’admissibilité, Alassane Diouf a été une des pierres angulaires de la formation montréalaise,après une première saison d’apprentissage en 2022.

« L’université, c’est un niveau de plus que le collégial. J’ai été partant toute la saison l’an dernier. En séries, j’ai dû cependant rester sur le banc parce que je n’étais pas assez performant. Sur le coup, c’était difficile, mais j’ai travaillé fort cette saison pour revenir avec aplomb « , a indiqué celui qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles offensives du RSEQ cette saison.

Alassane Diouf et William Legault ont l’intention cet hiver de ramener la Coupe Vanier au Triolet, là où tout à commencé