Le SPS enquête sur un corps découvert à Rock Forest
FAITS DIVERS. Le Service de police de Sherbrooke a eu fort à faire au cours de la fin de semaine. En plus d’avoir lancé une enquête sur la découverte d’un corps samedi dans le secteur de Rock Forest, plusieurs interventions ont été effectuées en lien avec la violence conjugale.
Samedi (14 décembre) vers 18h45, les services d’urgence ont été appelés à intervenir pour porter assistance à un homme trouvé inconscient derrière le 4300 boulevard Bourque, dans le secteur Rock Forest.
Arrivés rapidement sur les lieux, les premiers répondants ont procédés à des manœuvres de réanimations, mais la victime est malheureusement décédée sur place. L’homme était connu des milieux policiers.
Les policiers ont déployé un périmètre de sécurité pour protéger la scène afin de permettre à
la division des enquêtes de la Sûreté du Québec et des techniciens en identité judiciaire d’établir les causes et circonstances de cet évènement.
PLUSIEURS APPELS POUR DE LA VIOLENCE CONJUGALE
Quelques heures plus tôt, vers 16h45, un appel a été logé au SPS pour signaler par un témoin qu’une femme aurait été forcée d’embarquer dans un véhicule sur la rue St-Francis dans le secteur Lennoxville. Les patrouilleurs ont rapidement localisé le véhicule décrit à la Place des Roseraies et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans.
Vers 17h30, toujours dans le secteur de Lennoxville, un autre appel, sur la rue Croissant Oxford, pour une possible violence conjugale. L’appelant dit entendre des cris et des pleurs lors d’une altercation entre homme et une femme, dans un appartement voisin. Sur place, les agents découvrent la victime au sol et procèdent à l’arrestation d’un homme de 19 ans.
Dimanche matin, vers 6h45, un citoyen contacte les policiers pour leur signaler qu’il a recueilli une victime de violence chez lui, rue Belvédère Sud. Un homme de 32 ans a été arrêté sur les lieux.
Quinze minutes plus tard, un autre appel pour une violence conjugale amène des agents au 25 Kennedy sud. Sur place, ceux-ci constatent que la victime est blessée au visage et procèdent à l’arrestation d’un homme de 36 ans. Ce dernier sera accusé pour voies de fait, avoir proféré des menaces et de voies de fait contre un agent de la paix.
Ceux-ci ont été libérés avec des conditions et une promesse de comparaitre.
DEUX INCENDIES SUSPECTS EN PEU DE TEMPS
Les services d’urgence ont aussi dû intervenir samedi, sur les lieux de deux incendies considérés comme suspects.
D’abord, vers 13h30, un témoin a téléphoné les services d’urgences pour leur signaler un début d’incendie dans un bâtiment désaffecté du 1089 rue du Pacifique. Il s’agit de l’ancienne usine de la C.S. Brooks, fermée depuis quelques années. Plusieurs pompiers ont alors été déployés pour maîtriser le brasier du bâtiment inoccupé. Le service de police est demeuré en assistance pour rediriger la circulation. Le dossier de l’incident étant considéré comme suspect, celui-ci été transféré à la division des enquêtes criminelles du service de police de Sherbrooke. Personne n’a été blessé pendant l’intervention.
Un deuxième incendie a été signalé dans le secteur Saint-Élie, au 1001 chemin Dion, vers 15h. Le service incendie a mobilisé son équipe pour maîtriser le brasier. Les policiers sur place ont sécurisé le périmètre et assuré la fluidité de la circulation. Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse pour expliquer la cause de l’incendie. Aucun blessé n’a été rapporté lors de cette intervention.