Le Vert & Or aura un nouvel entraîneur-chef

FOOTBALL. L’organisation du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a annoncé, mardi matin, que le contrat de l’entraîneur-chef de l’équipe de football, Mathieu Lecompte, ne sera pas renouvelé pour la prochaine saison. 

Lecompte était à la barre du Vert & Or depuis sa nomination en décembre 2016. L’ancien joueur et entraîneur de la ligne défensive avait pris le relais à David Lessard.

La formation sherbrookoise a connu la pire saison de son histoire en 2023, si on exclut son arrivée dans le circuit universitaire en 2003. Le Vert & Or a terminé la campagne avec une seule victoire et sept revers, récoltant également le moins grand nombre de points produits avec 136.

Les Sherbrookois étaient parvenus à se classer de justesse en séries, en défaisant les Redbirds de McGill 41 à 28, alors que l’équipe devait absolument gagner par 12 points ou plus. 

Les hommes de Mathieu Lecompte se sont ensuite fait lessiver par les Carabins de l’Université de Montréal, en demi-finale de la Coupe Dunsmore, 54 à 3.

« Nous tenons à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert & Or. Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l’équipe sherbrookoise. Le programme d’excellence du Vert & Or reconnaît son engagement envers le développement des joueurs et le remercie pour son implication », peut-on lire dans un communiqué.

Toujours selon l’organisation, la nomination du 5e entraîneur de l’histoire du Vert & Or « passera vraisemblablement par l’interne ».