Les deux Pena renversent les Pirates
BASEBALL. Malgré un début de match fâcheux, voire pénible, pour les Expos de Sherbrooke, ces derniers ont explosé grâce à quatre coups de circuit, l’emportant 11 à 6 sur les Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu, ce vendredi soir (31 mai).
Après une sortie très complexe du lanceur partant, Conor Angel, ce sont Félix Dubeau-Hervieux, et surtout Ismael Pena qui ont pris le contrôle de la joute afin de la tourner en faveur des Expos. L’attaque sherbrookoise a également profité de cette erre d’aller pour revenir de l’arrière et cogner quatre circuits, dont deux de trois points.
« Bien sûr, ce n’était pas un début espéré, mais lorsqu’Ismael est arrivé, il a vraiment pris les rênes du match pour nous. Je sors de cette victoire en étant très satisfait, certes, à cause du résultat, mais surtout parce que nous avons démontré de la combativité », raconte l’entraîneur-chef des Expos, Benoît Émond.
À la suite des premiers lancers des Sherbrookois, difficile de croire que la victoire allait être décernée à ceux-ci. Chassé après moins d’une manche jouée, Angel a accordé quatre buts sur balles, ce qui a permis aux Pirates de prendre une avance de 4 à 0.
« Conor [Angel] a connu des bons derniers matchs. Nous nous attendions à ce qu’il fasse ses trois ou quatre manches habituelles, mais ce n’est pas arrivé comme ça. Nous devons encore aller progressivement avec lui », admet Émond.
Renverser la vapeur
Après un court passage honnête de Dubeau-Hervieux, Pena a redonné confiance à ses coéquipiers. N’ayant accordé qu’un seul point en cinq manches de travail, c’est grâce à lui que le vent a changé de direction.
Entre-temps, John Anthony Lantigua, Kyle Hazel ainsi que Yolki Pena (2) ont frappé des circuits qui ont scié les jambes des rivaux johannais. D’ailleurs, hormis le premier circuit inscrit en deuxième manche, les trois derniers ont été frappés durant les deux dernières manches.
Les Expos seront en action le dimanche 2 juin à Shawinigan pour y affronter les Cascades.