Les Expos l’échappent en septième manche
BASEBALL. Menant 1 à 0 en début de septième manche, vendredi soir au stade Amédée-Roy, tout s’est effondré pour les Expos de Sherbrooke lorsque les Guerriers de Granby ont inscrit trois point sans riposte pour se sauver avec la victoire.
Venu en relève à ses coéquipiers à quelques reprises cette saison, le lanceur Dominicain Dauris Lopez Rodriguez obtenait son premier départ de la campagne au monticule. Le droitier s’est très bien débrouillé, se sortant plusieurs fois de situations difficiles pour réduire au silence l’attaque des Guerriers.
Les seules erreurs de Lopez Rodriguez sont survenues dans la manche ultime. Après avoir accordé un simple au premier frappeur devant lui, le lanceur a atteint les deux suivants pour remplir les sentiers, avant de permettre au quatrième de créer l’égalité.
L’entraîneur-chef, Benoît Émond a ensuite décidé de retirer son partant pour envoyer Jonathan Raymond la mêlée. Raymond a su limiter les Guerriers à deux points, mais Sherbrooke n’aura pas été en mesure de rattraper ce retard à leur dernier tour au bâton.
« C’est une défaite frustrante pour les gars, on ne se le cachera pas, a avoué Émond après la rencontre. Dauris avait très bien lancé jusqu’en septième. J’aurais peut-être dû le retirer plus tôt, mais c’était une décision difficile compte tenu de l’ensemble de son match. »
L’entraîneur a également salué le travail du lanceur adverse, le Brésilien Oscar Nakaoshi. « On l’avait affronté à Granby et on savait qu’il était très précis dans ses lancers. Il enchaînait des prises dans les coins de la zone par des balles tout juste à l’extérieur et je crois que ça a déstabilisé nos frappeurs. Il faut lui donner le crédit, il a été excellent. »
Nakaoshi a tout de même accordé 12 coups sûrs aux Sherbrookois. Le seul point des Expos est arrivé en troisième manche après un double de Karl Gosselin. Ismael Pena avait permis au joueur de troisième but de franchir le marbre avec un simple au champ droit.
Gosselin et Pena ont terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences. Philippe Dion a également bien fait avec deux simples, alors que Kirk Fryer a mis fin à une courte séquence sans coup sûr avec un simple au champ gauche.
Les Expos auront un défi de taille ce dimanche alors qu’ils recevront le puissant Cactus de Victoriaville, en après-midi. Le Cactus n’a toujours pas connu la défaite cette saison et n’a accordé que 27 points en 9 duels, un sommet cette saison. C’est Oscar Rodriguez qui sera d’office pour les Sherbrookois.