Les Expos rebondissent à la maison

BASEBALL. Après un dur revers le weekend dernier aux mains du Big Bill à Coaticook lors du match d’ouverture de la saison, les Expos se sont bien ressaisis, vendredi au Stade Amédée-Roy. Sherbrooke a profité de l’avantage du terrain pour aller chercher une première victoire cette saison dans un gains de 4-3 face au Brock de Drummondville.

« Cette victoire là, elle fait du bien, a lancé d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Matthew Adams-Whittaker après la victoire des siens. On voulait rebondir après la défaite contre Coaticook et les gars ont tous super bien joué ce soir. »

Pour un deuxième duel consécutif, c’est Oscar Rodriguez qui amorçait la rencontre au monticule pour les Expos. Celui-ci a bien fait dans la victoire, accordant cinq coups sûrs et deux points mérités en quatre manches de travail. La victoire est allée à la fiche de Guillaume Chénard, une première en carrière dans la LBMQ, lui qui a été parfait en deux manches. C’est Jonathan Raymond qui a récolté le sauvetage en neutralisant les frappeurs adverses en septième manche.

Du côté offensif, Nelson Ercia Jr. a fait bondir les partisans de leurs sièges en frappant le premier circuit de la saison des Expos, loin au champ gauche. Ismael Pena a aussi bien paru avec deux coups sûrs en trois présences au bâton. Kirk Fryer a poursuivi sur ses succès de la semaine dernière avec un double important qui donnait les devants 4-3 à Sherbrooke en fin de sixième manche.

Selon l’entraîneur, les 325 partisans réunis au stade sherbrookois ont fait une grande différence dans la rencontre. « On souhaitait bien commencer l’année devant nos partisans et c’est exactement ce qu’on a fait. Ils étaient vraiment bruyants ce soir et je crois que ça nous a donné le petit surplus d’énergie manquant pour obtenir la victoire. »

Les Expos retrouveront l’action dès dimanche soir, encore une fois au Stade Amédée-Roy. Reste maintenant à savoir s’ils pourront amorcer une première séquence victorieuse alors que Jets de Montréal seront les visiteurs. Le duel commencera à 19 h 00.