Les Expos récoltent une première victoire
BASEBALL. C’était un week-end en deux temps qu’ont connu les Expos de -Sherbrooke, la fin de semaine dernière au Stade Amédée-Roy. Après une victoire à l’arrachée par la marque de 4 à 3, vendredi contre le Brock de Drummondville, Sherbrooke s’est tout simplement effondrée dimanche devant les Jets de Montréal, en s’inclinant 11 à 2.
Le gain de vendredi était toutefois très soulageant pour la troupe de Matthew Adams-Whittaker, qui tentait de faire oublier le cuisant revers du match inaugural de la semaine précédente aux mains du Big Bill, à Coaticook. Sherbrooke a réussi sa mission, notamment grâce à plusieurs belles performances tant au monticule qu’au bâton.
« Cette victoire, elle fait du bien, a partagé Adams-Whittaker après la victoire des siens. On voulait rebondir suite à la défaite contre Coaticook et les gars ont tous super bien joué ce soir. »
Le droitier Oscar Rodriguez a de nouveau débuté le match pour -Sherbrooke. -Celui-ci a bien fait dans la victoire, accordant cinq coups sûrs et deux points mérités en quatre manches de travail.
La victoire est allée à la fiche de Guillaume Chénard, une première en carrière dans la LBMQ, lui qui a été parfait en deux manches alors que Jonathan Raymond a récolté le sauvetage.
Nelson Ercia Jr. a quant à lui propulsé l’attaque des Expos frappant le premier circuit de la saison des Sherbrookois, loin au champ gauche. Ismael Pena a aussi bien paru avec deux coups sûrs en trois présences au bâton. Kirk Fryer a poursuivi sur ses succès de la semaine dernière avec un double important qui donnait les devants 4-3 à aux siens en fin de sixième manche.
LE CALME AVANT LA TEMPÊTE
Les choses se sont corsées cependant pour Sherbrooke face aux Jets de Montréal, qui débarquaient à Sherbrooke avec une fiche parfaite de trois victoires et aucune défaite.
Le duel a pourtant bien commencé pour les locaux, qui ont envoyé le lanceur format géant Conor Angel au monticule pour amorcer la rencontre. Angel, qui tentait lui aussi de faire oublier une difficile entrée en matière la semaine dernière lors de la rencontre contre le Big Bill, a été intraitable devant les quatre premiers frappeurs auxquels il a fait face, retirant chacun de ceux-ci sur des prises, tout en concluant la deuxième manche sans avoir accordé de coup sûr.
Ennuyé par une blessure au bras droit, Angel a été sorti du duel après avoir donné trois buts sur balles consécutifs.
Dauris Lopez-Rodriguez lui est venu en relève. Le lanceur de 25 ans n’a toutefois pu contenir la menace des Jets, accordant sept points sur six coups sûrs. Les Sherbrookois ont tout de même démontré quelques bons moments offensifs, inscrivant deux points, notamment grâce à des coups sûrs de Karl Gosselin, Ismael Pena et Nelson Ercia Jr.
Victime d’une légère blessure après être entré en contact avec la clôture du champ droit en sixième manche, Yolki Pena a terminé la rencontre sur la butte en septième, retirant l’un de ses adversaires sur des prises et n’allouant aucun coup sûr.
Les -Sherbrookois auront l’occasion de se reprendre dès vendredi soir prochain, au Stade Napoléon-Fontaine, alors qu’ils visiteront les Guerriers de Granby. Ils retourneront ensuite à la maison pour recevoir l’Unicanvas de Thetford, dimanche soir.