Les Expos s’accrochent à la victoire

BASEBALL. Après avoir saisi une avance de quatre points en cinquième manche, les Expos de Sherbrooke ont vu l’Unicanvas de Thetford revenir dans la rencontre en fin de match, dimanche soir au Stade Amédée-Roy. Les Sherbrookois ont toutefois fermé la porte, remportant le duel 6 à 4 devant leurs partisans.

C’est le nouveau venu Conor Angel qui a amorcé le match pour les Expos. Le lanceur de 24 ans a été parfait, n’accordant aucun coup sûr en quatre manches de travail en plus de retirer huit frappeurs au bâton. « Je me sentais bien, a avoué Angel quelques instants après sa sortie. J’ai eu de la difficulté avec mon bras la semaine dernière, mais aujourd’hui ça a très bien été », complète celui qui avait été ennuyé par une blessure au coude, dimanche dernier.

La domination de Angel, jumelée à du bon travail en défensive et quelques bonnes manches à l’attaque, a permis à Sherbrooke d’aligner deux victoires pour la première fois cette saison.

GROSSE SOIRÉE POUR ISMAEL PENA

Si Conor Angel s’est démarqué pour ses prouesses en début de partie, le lanceur et frappeur désigné Ismael Pena s’est quant à lui illustré des deux côtés du bâton. Le vétéran a frappé trois simples avant de clore la rencontre sur la butte, ne permettant à aucun coureur de l’Unicanvas d’atteindre les sentiers.

Pena a tout de même eu de l’aide de ses coéquipiers en offensive. Le joueur de troisième but, John Anthony Lantigua, ainsi que le receveur, Jean-Philippe Martin, ont chacun frappé deux coups sûrs. Germin Lopez a lui aussi atteint le premier but sur un simple au champ gauche. Finalement, Kirk Fryer a encore atteint les sentiers sur un but sur balle, en plus de produire le point de la victoire sur un ballon-sacrifice.

Les Expos reprendront l’action jeudi soir prochain au Stade Amédée-Roy face au Big Bill. Rappelons que Coaticook avait eu le dessus aisément sur Sherbrooke lors du match d’ouverture, le 11 mai dernier par la marque de 15 à 6.

Mentionnons en terminant que l’entraîneur Matthew Adams-Whittaker a quitté l’équipe pour des raisons familiales. Benoît Émond assurera son poste pour le reste de la saison, lui qui agissait déjà à titre d’adjoint.