Les Expos s’effondrent en troisième manche
BASEBALL. Une tuile est tombée sur la tête des Expos de Sherbrooke en troisième manche lorsque les Jets de Montréal ont effectué une poussée de sept points, en route vers une victoire de 11 à 2, dimanche soir au Stade Amédée-Roy.
Le duel a pourtant bien commencé pour les locaux, qui ont envoyé le lanceur format géant Conor Angel au monticule pour amorcer la rencontre. Angel, qui tentait de faire oublier une difficile entrée en matière la semaine dernière face au Big Bill de Coaticook, a été intraitable devant les premiers frappeurs montréalais, retirant chacun de ceux-ci sur des prises, tout en concluant la deuxième manche sans avoir accordé de coup sûr.
Malheureusement pour Angel, sa présence a pris fin en troisième manche après avoir rempli les sentiers, visiblement ennuyé par une blessure au bras droit.
C’est l’international dominicain, Dauris Lopez-Rodriguez, qui lui est venu en relève. Le lanceur de 25 ans n’a toutefois pu contenir la menace des Jets, accordant sept points (trois à la fiche de Angel) à ceux-ci sur six coups sûrs.
Montréal a ajouté quatre points dans les manches subséquentes, portant son total à 11. Les Sherbrookois ont tout de même démontré quelques bons moments offensifs, inscrivant deux points, notamment grâce à des coups sûrs de Karl Gosselin, Ismael Pena et Nelson Ercia Jr.
Victime d’une légère blessure après être entré en contact avec la clôture du champ droit en sixième manche, Yolki Pena a terminé la rencontre sur la butte en septième, retirant l’un de ses adversaires sur des prises et n’allouant aucun coup sûr.
Il s’agit donc d’un weekend en deux temps pour les Expos, qui avaient gouté à la victoire pour la première fois de la saison, vendredi dernier. Les Sherbrookois auront l’occasion de se reprendre dès vendredi soir prochain, au Stade Napoléon-Fontaine, alors qu’ils visiteront les Guerriers de Granby. Ils retourneront ensuite à la maison pour recevoir l’Unicanvas de Thetford, dimanche soir.