Les Expos surprennent les Jets à Montréal

BASEBALL. Les Expos de Sherbrooke ont vaincu de justesse les Jets de Montréal, vendredi soir au Stade Raymond-Daviault. Malgré une bien meilleure performance aux bâtons que leurs adversaires, les Sherbrookois l’ont seulement emporté 3 à 2 pour ainsi renouer avec la victoire.

Oscar Rodriguez obtenait le départ au monticule pour les visiteurs. Après avoir vu ses coéquipiers inscrire deux points dès la manche initiale, le droitier a permis à son tour à un frappeur des Jets de faire le tour des sentiers.

Montréal a créé l’égalité en troisième manche, mais c’est tout ce que Rodriguez aura laissé à ses rivaux, terminant la rencontre avec sept retraits au bâton et seulement quatre coups sûrs contre lui.

C’est le joueur de deuxième but Kirk Fryer qui a propulsé les Expos vers la victoire du côté offensif. Fryer a produit les trois points des visiteurs grâce à deux coups sûrs importants, dont celui qui donnait les devants à son équipe en début de cinquième manche. Benoît Émond, Germin Lopez, Ismael Pena, John Anthony Lantigua, Yolki Pena et Jean-Philippe Martin (2) ont aussi frappé des coups sûrs dans la rencontre.

Les Expos seront de retour au Stade Amédée-Roy ce dimanche pour y affronter les Castors d’Acton Vale. Il s’agira d’un premier duel entre les deux équipes cette saison.